Les céphalées ou maux de tête

Maux de têteUne céphalée est un symptôme dit « subjectif » se définissant comme des douleurs locales ressenties au niveau de la boîte crânienne, parfois unilatérales ou généralisées.

Ces symptômes peuvent avoir plusieurs origines: infection microbienne, excés alimentaires, stress, fatigue, surcroit de travail, règles, mauvaise posture, sinusite, vertiges, problème oculaires ou dentaires, troubles digestifs, suites de traumatismes.

Elles se manifestent par des brûlures, des picotements, des fourmillements, des écrasements. Elle est extrêmement fréquente, et peut révéler de nombreuses maladies.

Cependant, dans la grande majorité des cas, les céphalées ne sont d'aucune gravité, mais certains tableaux cliniques associés doivent attirer l'attention de votre médecin.

Pour cela en cas de premier épisode de douleur de ce type, nous vous recommandons de voir  avant votre consultation en ostéopathie votre médecin traitant.

Une fois les pathologies graves écartées, grâce à une connaissance approfondie de la physiologie, de l'anatomie et de la pathologie humaine, votre ostéopathe saura vous aider à maintenir votre équilibre et traiter vos dysfonctionnements.

Ce site respecte les principes de la charte HONcode de HON Ce site respecte les principes de la charte HONcode.

Adresse :

1 rue F. Mitterrand
33160 St médard en J.

localisation du cabinet

Tél du secrétariat :

0652203731

Horaires du secrétariat :

De 8h00 à 20h00

Horaires de consultations :

De 8h00 à 20h00

Adresse du cabinet :