La luxation du coude et l'ostéopathie

Vous avez été victime d’une luxation du coude. Elle est le plus souvent consécutive à un choc très violent chez l’adulte. Elle arrive souvent dans les sports de combat ou les accidents de vélo ou voiture.

La luxation du coude

Le coude est la réunion de 3 os : la partie inférieure de l’humérus, la tête radiale et le cubitus (ou ulna). C’est une articulation qui adapte la longueur du membre supérieur pour amener la main à la bouche. En cas de traumatisme et après réduction de la luxation, on constate souvent un déficit de flexion et d’extension du coude.

La réduction de la luxation est toujours réalisée au bloc opératoire.

Après la rééducation, souvent persiste des douleurs et raideurs sur le coude, la main ou l’épaule

Coude et ostéopathie

Après le traitement et la rééducation bien conduite d’une luxation du coude, il peut persister des douleurs ou un léger manque d’amplitude. La violence du traumatisme rend l’articulation peu mobile sur certaines facettes des articulations du coude et génère des pertes de mobilité sur l’avant-bras, la main, l’épaule etc.

Nous chercherons avec un bilan global du corps comment celui-ci s’est organisé autour de la luxation afin de rendre de la mobilité avec le moins de contrainte articulaire possible. Souvent la séance permet d’augmenter l’amplitude en flexion ou extension et de retrouver une qualité de mouvement du coude.

Ce site respecte les principes de la charte HONcode de HON Ce site respecte les principes de la charte HONcode.

Adresse :

1 rue F. Mitterrand
33160 St médard en J.

localisation du cabinet

Tél du secrétariat :

0652203731

Horaires du secrétariat :

De 8h00 à 20h00

Horaires de consultations :

De 8h00 à 20h00

Adresse du cabinet :