Consulter enceinte un ostéopathe

Votre maternité est une métamorphose

Femme enceinte de profil qui regarde son ventreVous venez de vous rendre compte que vous êtes enceinte. Que vous l'attendiez ou que cela soit une "surprise", pendant 9 mois votre corps va se modifier et tout cela risque de vous sembler très rapide ! Parfois, cette métamorphose ne vous laissera pas toujours le temps de vous adapter et risque donc de vous amener à vous poser la question d'une consultation spécialisée chez un ostéopathe.

Ces adaptations se font sur votre corps qui est différent de votre dernière grossesse si vous en avez déjà eu une mais aussi de celle des autres femmes qui vous entourent. Votre corps a déjà une histoire, a certainement été victime de traumatismes plus ou moins importants. Parfois, le corps ne s'adapte pas comme on le voudrait. Peut-être que des troubles peuvent affecter votre quotidien et vous embéter dans le bon déroulement de votre grossesse et de votre accouchement. Il est possible et souhaitable de maintenir votre équilibre et de vous renforcer pour préserver votre santé et celle de votre enfant.

Grâce à une connaissance approfondie de la physiologie, de l'anatomie et de la pathologie humaine, votre ostéopathe saura vous aider à maintenir votre équilibre et traiter vos dysfonctionnement.

L'ostéopathie est une thérapie particulièrement adaptée aux femmes enceintes et aux bébés car elle se fait en douceur. Votre ostéopathe agit, en complément de la sage femme, du gynécologue et de l'obstétricien pour vous faire passer le cap en douceur.

Quand nous consulter en ostéopathie?

Une femme heureuse qui se touche le ventre et qui va consulter un ostéopatheVous pouvez consulter n'importe quand pendant la grossesse. Classiquement, une consultation au dernier trimestre est particulièrement importante pour s'assurer que tout bouge bien et vous permettre de garder le plus possible de mobilité et aussi préparer l'accouchement.

Au cours des 12 premières semaines pour le bébé.

Les symptomes qui pourraient vous amener à prendre rendez-vous :

  • Douleurs lombaires dans toutes les positions,
  • Sciatalgies ou irradiations dans les jambes,
  • Reflux gastro oesophagien ou brulures d'estomac,
  • Douleurs dorsales ou des douleurs du haut du dos,
  • Douleur dans les dernières cotes,
  • Sensation de bébé trop haut ou trop bas,
  • Avant une manoeuvre de version externe pour faire de la place au bébé pour se retourner,
  • En cas de fausses couches à répétition,
  • En cas de sensation de raideur générale ou de perte de moral, épuisement,
  • etc...

 

 
//
Doctolib
Nos ostéopathesPrendre rendez-vous